Yoga maternité


Yoga pré et post natal

Méthode De Gasquet


YOGA PRÉNATAL


Les séances de yoga prénatal débutent à partir du 6ème mois et se déroulent dans l’écoute et la bienveillance au sein de petits groupes de 2 à 4 personnes.

Elles s’adressent à toutes les femmes désireuses d’avoir une grossesse sereine et de s’approprier la mise au monde de leur enfant.


La pratique proposée tient compte des particularités de chaque femme.

Elle permet d’acquérir des outils pour bien se préparer, et vivre en toute conscience cet évènement, et cela, quel que soit le type d’accouchement souhaité (physiologique ou non) :

 - corriger sa posture dans le quotidien afin d’éviter ou réduire les maux courants lors de la grossesse (mal de dos, jambes lourdes, reflux gastrique...)

- maintenir ou améliorer la souplesse

- apprendre à s’ancrer, se centrer et se relier à soi, au bébé, dans l’instant présent

- stimuler et faire circuler l’énergie vitale

- apprendre les techniques du souffle : la respiration est au centre de chaque séance. Elle génère non seulement une profonde détente physique, émotionnelle et psychique, mais elle a également un rôle essentiel pour renforcer les muscles profonds qui vont soutenir le bébé tout au long de la grossesse et l’aider à venir au monde.

- acquérir des techniques pour enfanter dans de bonnes conditions (postures d’accouchement, respiration pendant les contractions et au moment de l’expulsion du bébé, respiration lors de l’expulsion du placenta)

bandage du bassin juste après la délivrance.



YOGA POSTNATAL


Les cours sont conçus pour les suites de couches immédiat, à partir de 15 jours post-partum. Ils sont recommandés avant même la rééducation du périnée y compris en cas de césarienne. Des exercices de renforcement musculaire global sont intégrés peu à peu pour aboutir à un yoga plus dynamique.


Le yoga postnatal est un moment précieux qui permet à la mère de se réapproprier son corps dans la douceur. Il contribue au relâchement des tensions physiques (dûs au portage, à l'allaitement, à la fatigue accumulée). Il permet la reprise en douceur des exercices physiques : la remise en place du bassin, la protection du périnée et le renforcement des "bons" abdominaux. C'est aussi le moment de stimuler la vitalité et de renforcer son centre, garant de son équilibre intérieur, à fin de réduire la fatigue des premières semaines et d'établir un lien avec le bébé dans la joie et l'harmonie.


Les bébés sont les bienvenus !


MASSAGE-YOGA THAÏ

spécial grossesse