yoga pré et post natal

yoga post natal :


Les cours sont conçus pour les suites de couches immédiates, à partir de 15 jours post partum. Ils sont recommandés avant même la rééducation du périnée y compris en cas de césarienne. Des exercices de renforcement musculaire  global sont intégrés peu à peu pour aboutir à un yoga plus dynamique.


Le yoga post natal est un moment précieux qui permet à la mère de se réapproprier son corps dans la douceur. Il contribue au relâchement des tensions physiques (dues au portage, à l’allaitement, à la fatigue accumulée). Il permet la reprise en douceur des exercices physiques : la remise en place du bassin, la protection du périnée et le renforcement des «bons» abdominaux. C’est aussi le moment de stimuler la vitalité et de renforcer son centre, garant de son équilibre intérieur, afin de réduire la fatigue des premières semaines et d’établir un lien avec le bébé dans la joie et l’harmonie.


Les bébés sont les bienvenus !


Yoga post natal au 31 Grande Rue :

. vendredi 9h45-10h45 et 11h-12h


Renseignements auprès de Christine Walter: cw@yogalucioles.fr 09 73 21 71 02


ABDOLOGIe, RECONSTRUCTION MUSCULAIRE


Ces cours inspirés de la méthode de Gasquet sont conçus pour les femmes dont l’accou-chement remonte à 2 mois minimum (le cours se fait sans les bébés).


Ils sont également adaptés aux sportifs désireux de fortifier en profondeur leur sangle abdominale et dorsale. L’accent est porté sur un gainage optimal de tous les muscles.


Cours assuré par Olivier Walter. Contact pour tout renseignement sur les horaires et les tarifs: wow.walter@free.fr, Artduyoga.fr

Méthode De Gasquet


YOGA PRÉNATAL :


Les séances de yoga prénatal débutent à partir du 6ème mois et se déroulent dans l’écoute et la bienveillance au sein de petits groupes de 2 à 4 personnes.

Elles s’adressent à toutes les femmes désireuses d’avoir une grossesse sereine et de s’approprier la mise au monde de leur enfant.


La pratique proposée tient compte des particularités de chaque femme.

Elle permet d’acquérir des outils pour bien se préparer et vivre en toute conscience cet évènement, et cela, quel que soit le type d’accouchement souhaité (physiologique ou non) :


- corriger sa posture dans le quotidien afin d’éviter ou réduire les maux courants lors de la grossesse (mal de dos, jambes lourdes, reflux gastrique...)

- maintenir ou améliorer la souplesse

- apprendre à s’ancrer, se centrer et se relier à soi, au bébé, dans l’instant présent

- stimuler et faire circuler l’énergie vitale

- apprendre les techniques du souffle : la respiration est au centre de chaque séance. Elle génère non seulement une profonde détente physique, émotionnelle et psychique, mais elle a également un rôle essentiel pour renforcer les muscles profonds qui vont soutenir le bébé tout au long de la grossesse et l’aider à venir au monde.

- acquérir des techniques pour enfanter dans de bonnes conditions (postures d’accouchement, respiration pendant les contractions et au moment de l’expulsion du bébé, respiration lors de l’expulsion du placenta)

  1. -bandage du bassin juste après la délivrance.


Yoga prénatal au 31 Grande Rue :

. mardi 9h45-10h45 et 11h-12h

. mercredi 18h15-19h15

TARIFS DES COURS :


Cours individuel 1 heure: 50€

Groupes de 2 à 4 personnes, 1 heure :

- carnet de 5 cours: 125€ (25€ /cours)

  1. -carnet de 10 cours: 200€ (20€ / cours)

  2. -cours à l’unité : 30€

Réservation obligatoire

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© Christine Walter 2018