pratiques en ligne

Construisez une séance équilibrée en ajoutant à votre pratique posturale un pranayama et une relaxation parmi celles qui sont proposées lors des cours.


Pensez à consulter la page “ressources” pour des relaxations plus longues (Yoga Nidra).


Même si vous disposez de peu de temps, avant de commencer la séance, prenez quelques instants pour vous centrer dans une assise.

Terminez toujours par quelques minutes de relaxation, allongé sur le dos, en shavasana.


Conseils pour une pratique bénéfique :

Développez l’attitude juste : n’entrez jamais dans une asana en force, ne soyez pas trop volontaire, mais n’abandonnez pas non plus, restez persévérant ! Sachez apprivoiser votre posture en douceur. Soyez présent, à l’écoute de votre souffle, et du moindre espace qu’il ouvre en vous.

Si une posture est trop difficile, remplacez-la par une autre de la même famille.


clip de présentation :

yoga chez soi

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YOGA NIDRA


documents audios à télécharger* pour 4,90€


  1. -volume 1, débutants, «images rapides»

  2. -volume 2, «forêt, lac»

  3. -volume 3, «parc, temple»

  4. -volume 4, «grotte, blés»

  5. -volume 5, «corps qui plane, océan»


Avant votre pratique, lisez les quelques mots sur le Sankalpa ou résolution intérieure que vous aurez à formuler durant votre séance.


* Pour commander, précisez quel(s) volume(s) audio vous souhaitez télécharger et envoyez votre règlement par chèque à l’association Lucioles, 4 rue Mayence à Besançon.

Dès réception de votre paiement, un lien téléchargeable vous sera envoyé par mail.




SEANCES DE 26 MINUTES

© Christine Walter 2018